Bank Al-Maghrib ramène le taux directeur à 2,75%

Bank Al-Maghrib ramène le taux directeur à 2,75%

Après avoir maintenu le taux directeur inchangé pendant quatre réunions consécutives, le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni à Rabat ce mardi 25 juin, a décidé de le baisser de 25 points de base pour le ramener à 2,75 %.

Lors de cette rencontre, le conseil de BAM a d’abord examiné et approuvé le rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière du pays ainsi que sur les activités de la Banque au titre de l’exercice 2023, indique un communiqué de la Banque centrale. Il a analysé par la suite l’évolution de la conjoncture nationale et internationale, ainsi que les projections macroéconomiques à moyen terme de Bank Al-Maghrib.

Sur le plan international, le Conseil a noté la relative résilience de l’activité économique et la baisse des pressions inflationnistes qui devrait se poursuivre, bien qu’à un rythme moins rapide que prévu en mars dernier. Ces perspectives restent toutefois entourées d’un niveau élevé d’incertitudes, en lien notamment avec la persistance des tensions géopolitiques et des conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, ajoute la même source.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay