Agriculture : les récentes précipitations ravivent l'espoir d'une bonne campagne

Agriculture : les récentes précipitations ravivent l'espoir d'une bonne campagne

Les récentes précipitations enregistrées dans différentes régions du Royaume ont apporté un précieux soulagement aux agriculteurs confrontés à une sécheresse qui s'aggrave depuis plusieurs mois de hausse de températures, marquant ainsi un lancement positif de la campagne agricole 2023-2024.

Plusieurs provinces et régions du Maroc ont récemment connu une baisse des températures, permettant une humidification de l’air qui demeure un facteur principal de l’amélioration de la qualité des cultures, notamment les fruits.

Ces précipitations pourraient ainsi contribuer à un démarrage favorable de la campagne agricole 2023-2024, ainsi qu’à l’amélioration des réserves d’eau des barrages du Maroc. Encore faut-il la mise en place des mesures nécessaires pour tirer profit de ces conditions.

Et c’est dans ce sens que le lancement de cette campagne agricole par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, vendredi dernier à la commune de Sidi M’hamed Ben Rahal (province de Settat), a été marqué par l’annonce d’une batterie de mesures visant à faire face aux défis liés notamment à la rareté de l’eau et la cherté des intrants agricoles.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay