Rabat: Signature d’une convention de partenariat sino-marocaine dans le domaine de la coopération culturelle

Rabat: Signature d’une convention de partenariat sino-marocaine dans le domaine de la coopération culturelle

Une convention de partenariat dans le domaine de la coopération culturelle a été signée entre la fondation BMCE Bank, l’Université Mohammed V de Rabat et l’Institut Confucius, relevant de cette même université, mardi à Rabat, en marge de la célébration du nouvel an chinois.

Signée par le président de l’Université Mohammed V de Rabat, Farid El Bacha, la présidente de la fondation BMCE, Leila Benjelloun et les directrices de l’Institut Confucius de l’Université Mohammed V, Karima Yatribi, côté marocain ainsi que Li Ning, côté chinois, cette convention de partenariat vise à renforcer et à faciliter l’échange humain et culturel entre le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine.

Dans une allocution de circonstance, M. El Bacha a mis l’accent sur l’importance de ce partenariat, qui met le capital humain au centre de ses préoccupations, dans le but de renforcer la coopération par l’instruction de la langue et de la culture et d’ancrer les valeurs universelles de tolérance, de paix et d’acceptation de l’Autre.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay