Marrakech : La FNM et l'IMA scellent un partenariat pour la co-organisation en mars 2023 d'une exposition itinérante

Marrakech : La FNM et l'IMA scellent un partenariat pour la co-organisation en mars 2023 d'une exposition itinérante

Marrakech - Une convention de partenariat portant sur la co-organisation en mars de 2023, de la première exposition itinérante au Maroc, des chefs d'œuvres de la collection unique de l’Institut du Monde Arabe (IMA), a été signée, jeudi au Musée des Confluences Dar El Bacha à Marrakech, entre la Fondation Nationale des Musées (FNM) et ledit Institut.

Paraphée par M. Mehdi Qotbi, président de la FNM et M. Jack Lang, président de l'IMA, cette convention s'inscrit dans la dynamique de coopération culturelle entre le Maroc et la France instituée par la Convention de partenariat pour la coopération culturelle et le développement signée, le 25 juillet 2003, ainsi que la déclaration conjointe publiée à l'issue de la XIème Rencontre de haut niveau franco- marocaine, tenue à Rabat le 13 décembre 2012.

En vertu de cet accord, les parties signataires s'engagent à s'unir pour présenter en 2023, pour la première fois au Maroc, une exposition itinérante d'oeuvres majeures d'art moderne et contemporain au Musée d'art contemporain Mohammed VI à Rabat, au Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger et au Musée des Confluences Dar El Bacha à Marrakech.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay