45 films sont en lice pour les prix de la 23è édition du Festival national du film de Tanger, qui sera organisée du 6 au 14 octobre, par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les professionnels du secteur cinématographique.
Il s'agit de 15 longs-métrages de fiction, 15 courts-métrages de fiction et documentaires et 15 longs-métrages documentaires, indique un communiqué du CCM, notant que la sélection officielle des trois compétitions a été effectuée par trois commissions distinctes et indépendantes composées de professionnels du cinéma marocain.
Les commissions de sélection ont visionné les films inscrits pour participer à cette édition et tenu leurs réunions de délibération au siège du CCM, explique la même source. La commission de sélection des films de long-métrage de fiction, présidée par le réalisateur Hakim Belabbas, et composée de Bahija Lyoubi, directrice de production, Layla Triqui, réalisatrice, Ahmed Araib, critique de cinéma et Ahmed Belkhayat, directeur général de l’ESAV-Marrakech, a tenu sa réunion le 1er septembre et décidé, après délibération de ses membres, de sélectionner 15 films.