Après trois ans de pause, la fête de la musique est de retour!

Après trois ans de pause, la fête de la musique est de retour!

Pour des raisons sanitaires, la fête de la musique n’a pas eu lieu pendant trois ans. Cette année, les amateurs de la musique vont reprendre leurs habitudes festives et savourer la beauté de la diversité musicale.

   A cette occasion, des cafés, des restaurants et également des centres culturels ont organisé des concerts gratuits pour toutes les personnes qui cherchent une ambiance festive et une évasion artistique. Pour répondre à tous les goûts, une panoplie de styles musicaux sont mis à l’honneur, de la musique classique en passant par le rock au métal, une collection musicale qui satisfera chaque passionné de cet art.

Il est à noter que la fête de la musique est de retour le 21 juin au Maroc, et les adeptes de la musique ont rendez-vous avec des concerts gratuits. Sur scène, des musiciens, tous instruments confondus, en solo ou en groupe, se succèderont pour partager leur don dans l’esprit de la Fête de la Musique.

A l’occasion de cette fête, l’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) de Casablanca promet ses visiteurs par un show inédit du 22 au 24 juin sous le thème « Le Maroc, berceau des civilisations et terre de mixité culturelle ».

Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC), en partenariat avec Wecasablanca et avec le soutien de la Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN), cet événement, organise trois spectacles enchanteurs transporteront l’audience dans un voyage musical à travers différentes régions du Maroc et d’ailleurs.

L’AMMA a également indiqué que : « Nos convives seront bercés par les rythmes envoûtants, les mélodies vibrantes et les sonorités traditionnelles des instruments marocains, enrichis par des influences contemporaines et des collaboration s originales ».

Nabyla MAAN & Coco Diam’s donneront le coup d’envoi à ce festival unique qui proclame la diversité culturelle et musicale. Créer un véritable dialogue entre les cultures, fusionner les traditions marocaines avec des inspirations musicales d’origine internationale, et promulguer l’altérité, tels sont les objectifs de cet évènement musical.

« Préparez-vous à être transportés dans un tourbillon de sonorités envoûtantes, de danses enflammées et de chants captivants, alors que nous explorons ensemble les richesses musicales du Maroc et honorons son héritage en tant que carrefour millénaire des civilisations », déclare Fatima Mabchour, présidente fondatrice de l’AMMA.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay