La ville de Marrakech abrite depuis lundi la 10ème Conférence internationale des géoparcs de l’UNESCO en présence d’environ 1.000 participants. L’occasion de mettre en valeur les richesses géologiques de la région de Béni Mellal et Azilal, où se trouve le géoparc du M’goun.
C’est parti pour la 10ème Conférence internationale des géoparcs de l’UNESCO, qui a démarré le lundi 4 septembre à Marrakech. Après la Ville ocre, l’évènement, qui est organisé par le Réseau mondial des géoparcs de l’UNESCO, le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra et l’Association Géoparc M’goun, se déplacera les 10 et 11 du mois courant à Béni Mellal et Azilal.
1000 participants et 20 conventions de partenariat
La 10ème Conférence internationale des géoparcs de l’UNESCO accueille environ 1.000 participants représentant 195 géoparcs de l’UNESCO répartis sur 48 pays. Au programme, la signature de plus de 20 conventions de partenariat, de coopération et de jumelage entre le géoparc du M’Goun et divers géoparcs en Chine, en Malaisie, en Indonésie, en Corée du Sud, au Japon, en France, au Portugal, au Canada, en Roumanie, au Brésil et en Grèce.