Un nouveau centre hospitalier provincial à Benguérir pour 470 millions de dirhams

Un nouveau centre hospitalier provincial à Benguérir pour 470 millions de dirhams

La province de Rhamna s’apprête à accueillir un nouvel hôpital provincial de dernière génération. La structure sera installée dans la ville de Benguérir pour un investissement global estimé à 470 millions de dirhams. En voici les détails.

Les habitants de la provine de Rhamna peuvent souffler. Ils auront bientôt leur nouveau centre hospitalier provincial (CHP). De quoi soulager les structures sanitaires existantes, dont certaines laissent à désirer. Le nouvel établissement a fait l’objet d’un appel d’offres dont l’ouverture des plis a eu lieu le lundi 5 septembre dernier. Le verdict final quant à l’adjudicataire de ce marché colossal sera rendu dans un délai de deux mois, nous indique une source proche du dossier.

Deux consortiums ont été retenus à l’issue de l’appel d’offres. Le premier est le groupement Jet contractors, le cabinet d’architecte Mohamed Faouzi Bouayad, la société Block et BET Omnium Technologque. Le second est constitué du groupement SUMC, Menasteel Industry, le cabinet d’architecte Abdou Lahlou, BET Techno Expert Engeneering, Promamec et Megaflex.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay