Les éléments de la Gendarmerie Royale sur ordre du Parquet général ont procédé à l'arrestation d'un muezzin pour abus sexuels exercés sur un jeune de 20 ans à Tinghir.
Un autre scandale d'harcèlement sexuel secoue les internautes qui ne cachent plus leur mécontentement face à la circulation d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des abus sexuels exercés sur un jeune par un muezzin à Tinghiet. Les marocains appellent à un durcissement des peines pour en finir avec ce phénomène.
D'après les données recueillies par le quotidien arabophone « Assahraa Al Maghribia », la vidéo a été filmée par la victime elle-même, un jeune âgé de moins de 20 ans, qui n’arrivait plus à supporter la situation. Le jeune travaillait dans un café qui appartient au muezzin, un homme âgé de 69 ans. « La victime était obligée de subir les faits de son employeur presque quotidiennement. Elle ne pouvait pas en parler compte tenu de sa situation familiale surtout après le décès de son père », indique le quotidien.
La vidéo a été partagée par les habitants de Tinghir, provoquant l'intervention des éléments de la Gendarmerie Royale sur ordre du Parquet général pour arrêter le suspect. La victime a également été auditionnée par les gendarmes afin de connaitre la nature de la relation qui la liait au muezzin, précise la source.
Afin d'identifier certaines parties qui, au lieu de signaler les faits auprès des autorités locales, ont tenté de faire du chantage au suspect, les éléments de la Gendarmerie Royale ont lancé une enquête. Ces parties ont, en effet, promis au muezzin de camoufler l’affaire en contrepartie d’une somme d’argent.
Abus sexuels, pédophilie... les voix s'élèvent pour un durcissement des peines
Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent les faits et appellent à une mobilisation générale pour faire face à ce phénomène, surtout après la vidéo choquante qui a été filmée par des estivantes à El Jadida, dans laquelle on voit un homme en train d’enlacer un enfant de manière insistante.
Les interrogatoires détaillés sont prévus à la fin de ce mois d’août. En attendant, les internautes et la société civile insistent sur la nécessité de durcir les peines pour en finir avec ce phénomène, notant que ce pédophile a fait l’objet d’un interrogatoire préliminaire portant sur les chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur mineur et traite d’êtres humains.