Tuberculose : le Maroc enregistre entre 27.000 et 30.000 nouveaux cas par an

Tuberculose : le Maroc enregistre entre 27.000 et 30.000 nouveaux cas par an

"Respirez la vie … Luttez contre la tuberculose", tel est le thème de la campagne nationale de sensibilisation et de dépistage précoce de la tuberculose. Lancée par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, cette campagne organisée du 1er novembre 2023 pour une durée de six semaines a pour objectif d'informer la population générale sur l'importance du diagnostic précoce en cas de signes évocateurs de la tuberculose qui persiste toujours dans notre Royaume
Malgré les avancées scientifiques et les efforts fournis par le Royaume pour éradiquer la tuberculose, cette maladie persiste toujours et touche environ de 30.000 nouvelles personnes par an. 

Conscient de la gravité de la situation, le ministère de la santé et de la protection sociale lance la campagne nationale de sensibilisation et de dépistage précoce.

Contacté par SNRTnews, Dr. Jaouad Hammou, Chef de la Division des Maladies Transmissibles à la DELM explique l’importance de cette campagne "L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les citoyens pour un éventuel dépistage et d’un traitement précoce de la tuberculose. Comme pour chaque maladie, le dépistage précoce donne plus de chance de guérir, d’éviter les complications et les problèmes de résistance et d’éviter le décès".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay