Transport aérien: voici ce qui va changer pour les passagers en situation de handicap ou à mobilité réduite

Transport aérien: voici ce qui va changer pour les passagers en situation de handicap ou à mobilité réduite

C’est une petite révolution qui a lieu dans le transport aérien pour les passagers en situation de handicap ou à mobilité réduite. Un nouveau décret, signé par Aziz Akhannouch, fixe désormais les obligations des compagnies comme des aéroports.

Préserver la dignité des passagers en situation de handicap ou à mobilité réduite». C’est le fil conducteur de ce décret signé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, et publié au Bulletin officiel du 25 mai (version arabe). Le texte concerne tout passager souffrant d’un handicap ou à mobilité réduite (PMR) qui voyage par avion depuis le Maroc, y arrive ou qui s’y trouve en transit.

En règle absolue, aucun transporteur n’a le droit de refuser d’embarquer un passager handicapé ou à mobilité réduite, sauf dans de rares cas: quand son état de santé pourrait représenter un danger pour lui ou pour les autres passagers en voyageant par avion (il pourra attester du contraire grâce à un certificat médical), dans le cas où son état de santé nécessiterait la présence d’un accompagnateur qui fait défaut et, enfin, dans le cas où l’architecture de l’avion ne permettrait pas de transporter cette catégorie de passagers.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay