Surpopulation carcérale: la Ligue des magistrats répond à la DGAPR

Surpopulation carcérale: la Ligue des magistrats répond à la DGAPR

En réaction au communiqué diffusé, le lundi 7 août, au sujet de la surpopulation carcérale, la Ligue des magistrats du Maroc accuse la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) d’«atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire».

Dans la soirée du lundi 7 août, la Ligue des magistrats du Maroc a diffusé un communiqué en réponse à celui de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) au sujet de la surpopulation carcérale, avec un effectif de détenus qui a dépassé les 100.000 personnes.

Dans son communiqué, la DGAPR tirait la sonnette d’alarme face à une situation qui pourrait encore empirer si la cadence des arrestations de ces derniers mois est maintenue et si des mesures urgentes n’étaient pas prises. Dans ce même texte, la DGAPR en appelle aux autorités judiciaires et administratives de trouver des solutions urgentes à la surpopulation carcérale, afin d’éviter des dysfonctionnements, voire des dérapages sécuritaires.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay