Le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a indiqué, lundi, que son département confiera à l’Agence de développement du Haut Atlas l’exécution du programme de reconstruction et de réhabilitation des établissements scolaires les plus affectés, pour un coût global d’environ 4 milliards de dirhams.
En réponse à une question orale à la Chambre des représentants portant sur «le plan d’urgence pour la réhabilitation du secteur de l’enseignement dans les zones affectées par le séisme», M. Benmoussa a relevé que ledit programme sera réalisé dans le respect des spécificités patrimoniales et architecturales des zones touchées, et conformément aux normes parasismiques actualisées.
Il a fait savoir que le ministère s’attelle actuellement au lancement, avec les bureaux compétents, des études techniques en vue de relever le défi de la reconstruction et de la réhabilitation des établissements touchés afin qu’ils soient opérationnels lors de la prochaine rentrée scolaire.