ONEE : Un grand projet de 280 MDH pour la sécurisation de l’accès à l’eau potable à Meknès

ONEE : Un grand projet de 280 MDH pour la sécurisation de l’accès à l’eau potable à Meknès

Un grand projet d’un investissement global de 280 millions de dirhams (MDH) est en cours de réalisation pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable au niveau de la province de Meknès, a affirmé le directeur provincial de l’Office National de l’Eau et de l’Electricité (ONEE)- branche Eau, Khalid Rahel.

Le projet concerne plusieurs communes rurales dont Lamhaya, Oued Jdida, Sidi Abdellah Lkhayat, Mghassiyin, Moulay Driss, Oualili, N’zala, Cherkaoua, Ain karma, Ain jemaa, Dar Oum Soltan, Ain Orma, Ait Ouallal, a précisé le responsable provincial.

A Meknès ville, la production de l’eau potable est assurée par l’Office nationale de l’eau et de l’électricité tandis que la distribution est gérée par la Régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité (RADEM). Selon M. Rahel, l’alimentation en eau potable au niveau de la ville se fait de manière "normale", notant toutefois, que dans le milieu rural, où la gestion est assurée par l'ONEE, la régression des forages au niveau de J’bel de Moulay Drisse a impacté l’approvisionnement des communes rurales de N’zlat Bni Ammar et Oualili.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay