Meurtre du jeune Badr à Casablanca: le suspect interpellé

Meurtre du jeune Badr à Casablanca: le suspect interpellé

Le principal suspect dans l’incident au cours duquel une personne a perdu la vie après avoir été volontairement percutée par une voiture, a été interpellé par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, dans l’après-midi du lundi 31 juillet, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à la brigade chargée de l’enquête ont permis de localiser le mis en cause principal et de l’appréhender à Laâyoune, précise la DGSN dans un communiqué. Le suspect aurait pris la fuite juste après avoir commis son acte criminel dans le parking d’un restaurant dans les environs de Aïn Diab, à Casablanca.

L’enquête menée par la police judiciaire, avec l’appui de la police scientifique et technique, ont permis de localiser la voiture utilisée dans cet acte criminel et sa saisie à Casablanca, avant que l’enquête en cours ne mène à l’interpellation du mis en cause principal à Laâyoune en compagnie de son gendre, qui serait également impliqué dans cette affaire, poursuit la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous les complices présumés de ces actes criminels, note la même source, ajoutant que les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un différend qui aurait dégénéré en crime.

Il est à noter que le meurtre est intervenu suite à une première dispute verbale lorsque le groupe du jeune défunt a essayé de défendre une jeune fille passante des harcèlements persistants du présumé meurtrier et de ses compagnons, indique un témoin à Hespress Fr, notant que l’altercation aurait été rapidement contenue après l’intervention de clients du restaurant, mais la colère du présumé assassin n’est pas tombée pour autant.

Alors que la victime quittait le restaurant, le présumé tueur et ses amis l’auraient suivi, sortant des armes de défense interdites, dont une « poignée américaine » utilisée pour asséner un violent coup à la tête de Badr, le laissant inconscient. Par la suite, poursuit notre source, son tueur présumé aurait pris sa voiture de la marque Audi Q8, dont il avait ôté les plaques d’immatriculation, puis il aurait délibérément écrasé la victime à deux reprises avant de prendre la fuite, ainsi que ses amis.

D'après la source, le cousin de la victime a également rapporté qu’une jeune fille témoin s’est présentée à la morgue pour informer la famille de ce qui s’était passé. Elle prétendait connaître le nom du présumé tueur et son lieu de résidence, affirmant même posséder une vidéo documentant le meurtre. Cependant, la famille n’a pas réussi à recontacter la jeune fille, car celle-ci aurait mystérieusement disparu après sa déclaration, et son téléphone est actuellement éteint.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay