La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un ressortissant français de 30 ans de prison pour le meurtre de ses deux enfants âgés de 9 et de 13 ans par empoisonnement, ainsi que sa tentative de suicide.
Le condamné est un infirmier à la retraite, il a injecté une substance toxique à ses deux fils d’une mère marocaine, fin de l’année dernière dans une chambre d’hôtel à Marrakech, avant d’essayer de se donner la mort par le même moyen.
D'après les investigations et les recherches menées, ce passage à l’acte a été motivé par un différend conjugal entre les deux parents divorcés, surtout après que la maman a décidé de se réinstaller au Maroc avec les enfants. Dans l’établissement hôtelier, les deux victimes ont été trouvées sans vie, sans traces de violence ni de lutte. Agé de 72 ans, l’homme a été hospitalisé en urgence dans un état critique.
Un papier manuscrit contenant les mobiles de l’acte et les antécédents familiaux a été trouvé sur la scène du crime ainsi que des seringues médicales. Une fois rétabli, dans le temps, le condamné a été interrogé par la police.