Lutte contre le cancer: le ministère de la Santé et l’AIEA signent un mémorandum d’entente

Lutte contre le cancer: le ministère de la Santé et l’AIEA signent un mémorandum d’entente

Un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération en matière de lutte contre le cancer et les zoonoses a été signé, lundi à Rabat, entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Cet accord a été paraphé par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, et le directeur général de l’AIEA, Rafael Mariano Grossi.

Dans une allocution de circonstance lue en son nom par Abdelkrim Meziane Belfkih, secrétaire général du ministère, M. Ait Taleb a souligné que la signature de ce mémorandum vient à point nommé avec les réformes en cours dans le secteur de la santé engagées au Maroc pour faire face aux défis auxquels il a été confronté. La crise qu’a connue le monde entier a créé une prise de conscience collective de l’importance d’investir dans un système de santé résilient, mieux doté en moyens matériels et humains et apte à faire face aux besoins de la population et aux urgences sanitaires, a-t-il affirmé.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay