Les syndicats maintiennent leur opposition au projet de loi sur la grève

Les syndicats maintiennent leur opposition au projet de loi sur la grève

Les principales centrales syndicales du pays ont une fois de plus exprimé leur ferme opposition à la version actuelle du projet de loi sur la grève, réaffirmant leur exigence de retrait du texte proposé par le gouvernement lors de la dernière session législative, rapporte le quotidien « Bayane Al Yaoum » ce lundi.

À l’approche de la rentrée politique et sociale, le gouvernement tente de relancer le dialogue avec les syndicats pour faire avancer l’examen du projet de loi sur la grève, dans l’espoir de l’adopter lors de la prochaine session d’automne.

Cette nouvelle manifestation de désaccord s’est produite lors d'une réunion tenue jeudi dernier au sein du Conseil économique, social et environnemental (CESE). La séance était dédiée à l’examen du projet de loi organique n°97.15, qui vise à définir les conditions et les modalités d’exercice du droit de grève.

Selon les informations obtenues par le journal, cette réunion a été organisée dans le but de préparer le terrain pour un débat plus large sur le projet de loi, en cherchant à rapprocher les positions entre le gouvernement et les syndicats avant la rentrée politique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay