Le Maroc s’apprête à se doter d'un système d'alerte aux tsunamis

Le Maroc s’apprête à se doter d'un système d'alerte aux tsunamis

Un appel d’offres ouvert a été lancé par le Maroc pour une étude de mise en place d’un système d'alerte aux tsunamis. L’ouverture des plis aura lieu le 21 juin 2022. En voici les contours.

L’appel d’offres, ouvert, est lancé par le Direction générale de la météorologie, sous la tutelle du ministère de l’Equipement et de l’Eau. Il porte sur une étude de mise en place d’un système d’alerte aux tsunamis. Des consultants tant du Maroc que de l’international sont ainsi appelés à faire leurs propositions. L’ouverture des plis est prévue le mardi 21 juin 2022, nous précise une source informée.

Notre interlocuteur précise que le coût de cette étude sera de l’ordre de 1,5 million de dirhams. Une fois connu, l’adjudicataire de ce marché aura à peu près 14 mois pour réaliser cette étude. Le bureau d’étude sélectionnés aura ainsi à établir un diagnostic exhaustif de la situation au Maroc et du niveau de risque de tsunami auquel le pays est exposé. Il aura également à établir un benchmark avec les pratiques en cours à l’international.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay