Le contraceptif injectable auto-administré bientôt introduit au Maroc

Le contraceptif injectable auto-administré bientôt introduit au Maroc

Le projet pilote visant à introduire le contraceptif injectable auto-administré au Maroc a été achevé, apprend-t-on d'un communiqué de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour élargir les options contraceptives disponibles pour les femmes au Maroc, réduire les risques associés aux grossesses non désirées et encourager l'utilisation d' interventions d'auto-soins pour la santé et les droits sexuels et reproductifs, un projet pilote visant à introduire le contraceptif injectable auto-administré a récemment été achevé.

Ce projet est le fruit d'un "partenariat quadripartite entre l'OMS, l'organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS), la Division de la planification familiale du Ministère de la santé et de la protection sociale et l'UNFPA". « L'introduction de cette nouvelle méthode contraceptive s'inscrit pleinement dans la stratégie nationale de planification familiale », a déclaré le Dr Hafida Yartaoui, responsable de la programmation et des activités de planification familiale au ministère. "En outre, nous pensons que le renforcement des liens avec les partenaires sera bénéfique pour la santé et les droits sexuels et reproductifs au Maroc, maintenant et à l'avenir", ajoute la responsable.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay