La réforme du système éducatif doit occuper sa véritable place dans le projet sociétal (Benmoussa)

La réforme du système éducatif doit occuper sa véritable place dans le projet sociétal (Benmoussa)

La réforme du système éducatif doit occuper sa véritable place dans le projet sociétal du pays, a affirmé, lundi à Skhirat, le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Intervenant lors du panel de clôture des 2èmes Assises nationales du développement humain, organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Benmoussa a souligné que la capacité des apprenants, abstraction faite de leur milieu territorial, d’acquérir les compétences essentielles, leur permet de s'intégrer dans la vie sociale.

Le développement du capital humain à travers une école de qualité, passe inéluctablement par la généralisation de l’enseignement préscolaire et le renforcement des capacités essentielles, notamment la lecture, l’écriture, la programmation et le calcul, a-t-il relevé dans une intervention vidéo, assurant que le ministère a mis en place une feuille de route pour un développement éducatif qui détermine les priorités de la période 2022-2026, et qui vise à orienter les efforts vers des mesures qui impactent directement l’apprenant.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay