La fondation Hassan II facilite les plaintes et les médiations au profit des MRE

La fondation Hassan II facilite les plaintes et les médiations au profit des MRE

La fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a commencé à activer les services du centre d'accueil mis à la disposition des Marocains du monde pour recevoir leurs plaintes et effectuer les médiations nécessaires pour les résoudre.

Ce centre a été lancé pendant l'été 2022, concomitamment au début de l'opération "Marhaba 2022", dans le but de suivre les affaires de la communauté marocaine à l'étranger et de répondre aux demandes présentées par ces derniers.

Cet été, les services de ce centre ont été mobilisés pour assurer le suivi des affaires concernant la communauté marocaine qui a commencé à rentrer au pays depuis le début du mois de juin dernier. Cette tendance devrait se maintenir jusqu'à la fin du mois de septembre prochain.

À cet égard, la directrice de la communication à la fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, Fatiha Amellouk a souligné dans une déclaration à SNRTnews que la fondation travaille sur le suivi des affaires des Marocains du monde, en parallèle avec l'opération "Marhaba 2023", mettant en évidence que cette communication inclut le traitement des questions communautaires liées aux domaines économique et judiciaire.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay