L’École à l'Hôpital : L’AMH assure la continuité scolaire aux enfants hospitalisés

L’École à l'Hôpital : L’AMH assure la continuité scolaire aux enfants hospitalisés

L’AMH inaugure un projet pionnier au Maroc : L’École à l’Hôpital, une initiative humanitaire, éducative et inclusive visant à offrir une continuité scolaire aux enfants hospitalisés. Ce projet, réalisé en partenariat avec l’Institution Tahar Sebti (ITS), aspire à préserver le droit à l’éducation pour les enfants âgés de 6 à 15 ans confrontés à des hospitalisations prolongées ou à des handicaps physiques et cognitifs.

Cet événement d'envergure s'est tenu le 18 décembre en présence de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Bulgarie, Monsieur Stoyanov Tzolo PLAMEN, ainsi que de représentants de la Province de Nouaceur, de l'Institut Taher Sebti (ITS), de l’AMH et d'autres partenaires stratégiques engagés dans ce projet.

Un événement porteur de sens et de solidarité

L’inauguration de l’École à l'Hôpital au CHN symbolise l'aboutissement d’un projet fédérateur et porteur de sens. L’objectif est de garantir la continuité de l’enseignement scolaire au profit des enfants hospitalisés, en leur offrant un suivi pédagogique personnalisé et un environnement d’apprentissage stimulant. Ce projet vise à lutter contre les inégalités d’accès à l'éducation et à renforcer l’inclusion scolaire des enfants en situation de vulnérabilité. Prévue pour toucher 20 enfants dès la première année, cette initiative incarne l’engagement collectif en faveur d’une société plus solidaire et inclusive.

         

Madame SLAOUI Amina, présidente de l’AMH, déclare : « Chaque enfant a le droit d’apprendre, malgré les obstacles. »

Son Excellence Monsieur Stoyanov Tzolo PLAMEN, Ambassadeur de Bulgarie, affirme : « L’éducation est un droit fondamental qui ne doit pas être entravé par la maladie ou l’hospitalisation. »

Madame Souad Taoussi, Directrice de l’Institut Taher Sebti, ajoute : « Notre mission est de rendre l’éducation accessible à tous. En soutenant ce projet, nous posons les bases d’un modèle d’éducation inclusive au Maroc, où l’école va à la rencontre des enfants, où qu’ils se trouvent. »

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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