Le travail d’assistance sociale doit constituer un trait d’union entre la justice dans son sens le plus large et le citoyen, a affirmé mardi à Salé, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Intervenant à l’ouverture de la deuxième Conférence nationale placée sous le thème « Institutionnalisation de l’assistance sociale auprès des juridictions et perspectives de développement des services dispensés aux enfants, aux femmes et aux catégories spécifiques », M. Ouahbi a mis en avant le rôle important joué par les assistant(e)s sociaux en matière de suivi de la condition de la femme et de l’enfant, d’accompagnement du parcours de prise en charge juridique et de sensibilisation à leurs droits ainsi que de soutien psychologique et social.
Le ministre a souligné, dans ce sens, l’importance de la promotion de la culture de l’assistance sociale dans les différentes juridictions du Royaume, eu égard à son rôle important en ce qui concerne l’humanisation des procédures judiciaires et la facilitation des services rendus aux citoyens.