Une enveloppe de 22,55 millions de DH a été mobilisée pour réaliser des travaux de protection contre les inondations à Ifrane et Azrou et dans plusieurs douars en milieu rural. Ces chiffres ont été dévoilés lors d’une réunion consacrée à la gestion durable des ressources en eau et à la lutte contre les crues.
Cette rencontre, présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Driss Misbah, a permis de dresser un état des lieux des infrastructures existantes, de passer en revue les projets en cours et d’examiner les mesures à engager pour réduire la vulnérabilité des zones exposées aux crues.
A noter que la région Fès-Meknès dispose d’un programme qui vise à renforcer la sécurité hydrique et à protéger les populations contre les inondations. Ce chantier porte sur la construction de nouveaux barrages, la réhabilitation d’ouvrages existants et la réalisation d’études techniques pour anticiper les risques. La province d’Ifrane compte actuellement sept barrages d’une capacité totale de 27,54 millions de m3, auxquels viendront s’ajouter deux nouveaux barrages, Arqas et Aïn Nokra, dont les études sont en cours.