Hausse des prix: Trois centrales syndicales pressent le gouvernement

Hausse des prix: Trois centrales syndicales pressent le gouvernement

Trois centrales syndicales ont appelé mardi à une grève nationale le 20 juin dans le secteur public, notamment les équipements publics, les collectivités territoriales et les secteurs du transport et de la logistique, pour protester contre la hausse des prix. La colère des syndicats intervient dans un contexte de hausse presque générale des prix amplifiée par la guerre en Ukraine. Cependant, les mesures prises par gouvernement s’avèrent infimes selon les syndicats, qui demandent plus.

Face à la problématique de l’inflation qui grandit de jour en jour en jour, trois syndicats ont décidé de joindre leur force, il s’agit de la Confédération générale du travail (CGT), de l’Organisation démocratique du travail (ODT) et de la Fédération des syndicats démocratiques (FSD). L’objectif pour eux, est de protester contre la hausse des prix et de commémorer l’anniversaire du mouvement du 20 juin 1981 « dit aussi les émeutes du pain »

Dans un communiqué commun, les trois organisations soulignent que les politiques du gouvernement « détruisent les acquis de la classe ouvrière et leur droit à un niveau de vie décent » et reprochent à l’exécutif de « saper la stabilité sociale ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay