La Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca enquête sur un groupe de personnes, dont des fonctionnaires, des juges, des avocats et des huissiers de justice, soupçonnés de corruption, de trafic d'influence, de manipulation des peines de prison, de divulgation de secrets professionnels et d'abus de pouvoir.
Ces enquêtes font suite à des requêtes du Procureur général près la Cour d'appel de Casablanca et à des décisions du premier président de la même cour, qui ont permis d'intercepter les appels téléphoniques effectués par les suspects depuis janvier dernier, selon des sources de SNRTnews.
Les enquêtes en cours se concentrent actuellement sur les appels téléphoniques effectués par un huissier de justice régional résidant à Casablanca, en contact avec des personnes, dont deux juges d'appel de Casablanca, des avocats et des intermédiaires.
Il est soupçonné d'intervenir dans des affaires en cours devant les tribunaux, après avoir reçu des sommes d'argent ou des promesses de paiement après les jugements rendus.