Éducation nationale : les académies régionales recruteront 20.000 nouveaux enseignants

Éducation nationale : les académies régionales recruteront 20.000 nouveaux enseignants

Les Académies régionales d'éducation et de formation (AREF) procèderont, à partir d'octobre prochain, au recrutement de 20.000 nouveaux enseignants, a annoncé mardi Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Les Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) s’apprêtent à recruter 20.000 nouveaux enseignants à partir du mois d’octobre prochain, contre 15.000 l’année dernière. Ceux-ci entameront leur travail à partir de l’année scolaire 2023-2024. L’annonce a été faite par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 6 septembre 2022 à Rabat.

«Le concours de recrutement de ces enseignants-cadres des académies sera lancé à partir du mois d’octobre 2022. L’objectif est de laisser un temps suffisant à ces enseignants pour intégrer les Centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation et y poursuivre leur formation sur le plan pratique afin de mieux les préparer à leur mission en classe», a expliqué Benmoussa.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay