Écoles Pionnières : le niveau des élèves nettement meilleur en français et en mathématiques (Bilan)

Écoles Pionnières : le niveau des élèves nettement meilleur en français et en mathématiques (Bilan)

Les élèves qui ont bénéficié du programme "Écoles Pionnières" affichent de bon résultats au niveau des apprentissages notamment des langues et des mathématiques. C'est ce qui ressort d'une première évaluation de ce programme menée dans 626 écoles primaires à travers le Maroc durant l'année scolaire 2023/2024.

Le projet des "Écoles Pionnières", mis en place par le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports dans le cadre du déploiement de la feuille de route 2022-2026, vient de dévoiler ses premiers résultats. Il s’agit d’une évaluation conduite par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL), fruit d’une collaboration entre l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), le Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) au Massachusetts Institute of Technology, le Harvard Center for International Development (CID), et Community Jameel.

Piloté dans 626 écoles primaires à travers le Maroc durant l'année scolaire 2023/2024, les résultats de cette première année de mise en œuvre du programme "Écoles Pionnières" soulignent l’impact significatif enregistré par le programme sur les apprentissages des élèves, situant les choix effectués par le Royaume parmi les 1% meilleurs du point de vue de progrès en matière d’apprentissage de la catégorie des pays comparables, lit-on dans un communiqué.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay