Ecole publique : les problèmes des apprentissages sont à traiter selon une approche de responsabilité, de transparence et d'urgence

Ecole publique : les problèmes des apprentissages sont à traiter selon une approche de responsabilité, de transparence et d'urgence

Le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports s’emploie à adresser les difficultés des apprentissages dont souffrent les élèves du système éducatif public selon une approche de responsabilité, de transparence et d’urgence dans le cadre de la feuille de route 2022-2026.

Ces difficultés des apprentissages sont confirmées par les diagnostics nationaux et internationaux, indique le ministère qui fait état dans ce cadre des résultats de l’édition 2022 du Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA) où "les élèves marocains des écoles publiques ont obtenu des résultats inférieurs a la moyenne de l’OCDE, et en nette détérioration par rapport à la précédente enquête réalisée en 2018".

Dans les trois domaines de l’étude PISA, les élèves marocains ont obtenu 365 points en culture mathématique (368 points en 2018), 365 points en culture scientifique (377 points en 2018) et 339 points en compréhension de l’écrit (359 points en 2018), selon les résultats de ce programme de l’OCDE rapportés par le ministère dans un communiqué.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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