Divulgation des copies du bac : les istiqlaliens appellent à corriger les contrevenants

Divulgation des copies du bac : les istiqlaliens appellent à corriger les contrevenants

Depuis la fin de la première session des examens de baccalauréat, certains correcteurs ont publié sur les réseaux sociaux, des copies de candidats, dont le niveau est jugé de "médiocre", suscitant un badbuzz, qui aujourd'hui arrive aux bureaux de l'Exécutif.

Dans une lettre adressée au gouvernement, le député istiqlalien, Mohamed Edmusi, a appelé à prendre les mesures nécessaires pour rompre avec ces pratiques qui portent atteinte à la dignité des élèves. Le député qualifie le comportement de ces enseignants d’«inconscient et d'irresponsable», ajoutant que leur seul objectif était de créer le « buzz ».

Il a ajouté que ces cadres de l'enseignement n’ont pas pris en compte les effets psychologiques de ces actions sur les élèves, lesquelles salissent l'image de l'École marocaine. La circulation des images des épreuves du baccalauréat n’a pas laissé sans avis les internautes. Si certains se sont moqués de la chose, d'autres sont montés au créneau pour dénoncer une pratique "immorale".

Il convient de noter que le nombre des élèves réussisen session ordinaire de l’Examen National pour le baccalauréat2022 était de 231.272 candidats 2022, dont 132.000 filles.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay