Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, poursuit sa stratégie visant à mettre en avant les jeunes compétences en leur permettant d’assumer des responsabilités au sein de l’institution sécuritaire. Il vient en effet d'approuver une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité au niveau de plusieurs services de la Sûreté nationale.
Les nouvelles nominations annoncées en fin de semaine dernière par la DGSN comprennent 29 responsables au niveau des services de sécurité et des renseignements généraux dans plusieurs villes : Casablanca, Mohammedia, Bouznika, Rabat, Midelt, Tanger, Fès, El Kelaa des Sraghna, Tiznit, Agadir et Dakhla.
Il s'agit notamment de dix chefs de districts de police à Tanger, Rabat, Casablanca, Mohammedia, El Kelaa des Sraghna et de douze nouveaux responsables à la tête des corps urbains et des brigades de circulation à Casablanca, Rabat, Bouznika et Midelt. Les nominations comprennent également un chef adjoint du district de police à Casablanca, un chef du service des accidents de la circulation à Agadir, ainsi qu'un chef de brigade de protection des installations sensibles à Fès. S'agissant des renseignements généraux, les nominations concernent principalement le service de sécurité régionale à Dakhla, avec trois nouveaux chefs de brigades, et le district de police d'Azilal.