Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présenté les derniers développements relatifs à la mise en œuvre du chantier de généralisation de la protection sociale des agriculteurs et de leurs familles.
Sadiki, répondant à une question écrite à la Chambre des conseillers, a souligné que le secteur de l'agriculture a été désigné comme une entité de communication responsable de l'identification et de la mise à jour des listes des agriculteurs bénéficiaires et sa correspondance à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Il a également mis en évidence que le ministère a créé de nouveaux services au niveau central, régional et local pour le secteur agricole.
Le ministre a également souligné, dans sa réponse consultée par SNRTnews, que le nombre d'agriculteurs enregistrés à la Caisse nationale de sécurité sociale atteignait environ 1.273.000, tandis que 144.000 autres étaient en cours d'enregistrement auprès des services de la CNSS.