Chefchaouen: Lancement d'une opération de reboisement au Parc de Talassemtane

Chefchaouen: Lancement d'une opération de reboisement au Parc de Talassemtane

Dans le cadre du projet de « Mise à niveau environnementale des forêts du Maroc », l'Association Talassemtane pour l'environnement et le développement a annoncé le lancement d'une opération de reboisement de pin maritime et de sapin du Maroc dans les forêts du parc national de Talassemtane.

Cette opération se tient en partenariat avec les directions régionale et provinciale des Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, l'Association internationale des forêts méditerranéennes (France) et l'administration du Parc.

En plus de préserver l'environnement et la biodiversité, ce projet écologique vise à reboiser le sapin du Maroc et le pin maritime dans la forêt « Madisoca », située au cœur du parc de Talassemtane, qui a subi un incendie en 2015.

En effet, l'Association Talassemtane pour l'environnement et le développement, en partenariat avec la direction provinciale des Eaux et forêts de Chefchaouen, a lancé, récemment, la plantation de 5.000 graines de sapin du Maroc dans la forêt « Madisoca ». Des graines collectées et traitées au cours du mois d'octobre dernier.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay