Lors du point presse organisé ce jeudi à l’issue du Conseil du gouvernement, la question des subventions pour l’habitat a été au cœur des discussions. Les citoyens attendent sur un feu ardent les clarifications du gouvernement.
Le porte parole du gouvernement a mis en évidence ce volet et a confirmé que toute personne qui répond aux critères préétablis par le gouvernement bénéficiera des subventions pour l’habitat.
Mustapha Baitas est revenu sur ce projet, en déclarant que « les subventions directes confirment que le gouvernement continue de mettre en œuvre les piliers fondamentaux d’une société qui prend en considération les maux dont souffrent les citoyens ».
«Aujourd’hui, le citoyen est au cœur de nos préoccupations », souligne le porte-parole du gouvernement insistant sur le fait que « les subventions pour l’habitat sont une nouvelle mesure introduite par le gouvernement afin d’entraver la difficulté que rencontrent les Marocains pour accéder au logement, en raison de nombreuses considérations ».
Le mécanisme instauré depuis très longtemps n’a pas enregistré des avancées, donc « il est tout à fait naturel que le gouvernement envisage d’inclure un nouveau mécanisme, qui consisterait à accorder ce soutien directement à ceux qui souhaitent acheter un logement », affirme le ministre.