Arrestation d'un policier ayant tiré sur deux fonctionnaires

Arrestation d'un policier ayant tiré sur deux fonctionnaires

Une enquête a été ouverte lors d'un tir des balles de l'arme de service sur deux fonctionnaires realisé par un inspecteur de police principal.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête, dimanche sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un inspecteur de police principal travaillant dans un service de sécurité « d'Al-Annakhil », qui a tiré des balles avec son arme fonctionnelle contre deux fonctionnaires.

Selon les informations préliminaires de la recherche, le policier suspecté a utilisé son arme fonctionnelle illégalement, blessant physiquement un officier de l'autorité et un membre des Forces auxiliaires alors qu'ils étaient en mission liée à la surveillance des infractions d’urbanisme attribuée au policier.

Les interventions sécuritaires menées ont abouti à l'arrestation du policier suspecté et à la confiscation de son arme fonctionnelle et de ses munitions, car il a été placé sous garde théorique pour révéler toutes les circonstances, circonstances et arrière-plans de la commission de cet acte criminel. Alors que les deux blessés ont été emmenés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en raison des blessures causées par les balles utilisées.

 A noter que la Direction Générale de la Sûreté Nationale a rendu une décision stipulant la suspension temporaire du travail en présence du salarié concerné, dans l'attente des résultats de l'enquête judiciaire supervisée par le Parquet compétent.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay