Inculpé dans une affaire d’escroquerie et autres, le chirurgien plasticien Hassan Tazi s’est retrouvé à la cour d’appel de Casablanca ce jeudi 25 mai pour une troisième audience.
Lors de cette audience, le juge a décidé d’ajourner le procès au 6 juillet. À savoir que les déclarants et le directeur des ressources humaines de la clinique du docteur Tazi ont également assisté à l'audience.
La défense de Hassan Tazi, accusé de traite d’êtres humains, abus de faiblesse, escroquerie, falsification de documents commerciaux et de dossiers, a demandé un délai supplémentaire pour examiner des pièces confidentielles évoquées par l’avocat des plaignants.
Le procès du célèbre chirurgien s’est ouvert le 13 avril dernier, Hassan Tazi et ses coaccusés sont en prison depuis 14 mois. Les peines encourues sont lourdes. La grande majorité des coaccusés ont été poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation auxquels il faut ajouter celui de la constitution de réseau criminel.
A rappeler que cette affaire a été déclenchée suite aux plaintes déposées par des d’hommes et de femmes d’affaires qui sont victimes du chirurgien. Il s’agit également d’un nombre de patientes dont les images et les vidéo ont été utilisées par le mis en cause pour la promotion de sa clinique.
Toutes ces personnes ont déposé plainte pour escroquerie. Elles ont assuré avoir donné d’importantes sommes d’argent au personnel et aux responsables de la clinique, qui soi-disant, récoltait des dons pour financer des opérations chirurgicales au profit de patients démunis.