Une affaire de pédophilie secoue la Maroc après l’apparition d’une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux montrant un homme en train de harceler sexuellement un enfant en plein plage à El Jadida.
D’après les informations relayées par les médias, un homme âgé de 57 ans est soupçonné d'être impliquée dans une affaire de viol d'un enfant mineur à El Jadida lors d'un voyage sportif à la plage, fera l'objet d'une enquête approfondie le 30 août.
« Le procureur général près la Cour d'appel d’El Jadida a renvoyé le suspect arrêté devant le juge d'instruction ce lundi 14 août 2023, pour des accusations de trafic d'êtres humains et de viol d'un mineur », selon une source de SNRTnews.
Le juge d'instruction a ordonné la détention de cet individu à la prison de Sidi Moussa à El Jadida, en attendant les séances d'interrogatoire détaillées, indique la même source.
Outre la vidéo partagée sur la toile, une déclaration antérieure de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mentionné que les services de sûreté nationale avaient reçu une plainte de la famille de l'enfant âgé de neuf ans contre le suspect, qui est en tête d'une association sportive privée à Casablanca.
Dans le cadre de cette affaire, l'Association nationale de camping s'est dissociée de la personne, affirmant dans un communiqué que ce "crime n'a aucun lien avec les colonies de vacances organisés par la loi et supervisés par le ministère de la Jeunesse et de la culture." L’association a également décidé de mandater un avocat contre la personne soupçonnée.