À Tanger, les petits taxis augmentent leurs tarifs: les autorités disent niet

À Tanger, les petits taxis augmentent leurs tarifs: les autorités disent niet

Suite à la tentative du bureau régional du syndicat national des petits taxis d'augmenter la tarification des trajets courts à Tanger, la Wilaya a adressé un communiqué précisant le caractère illégal de cette décision.

La Wilaya Tanger-Tétouan-Al Hocïma s’est adressée ce vendredi 10 juin 2022, par un communiqué, aux instances syndicales représentant les taxis de seconde catégorie ayant appliqué une augmentation de la tarification des trajets courts en petits taxis.

Elle indique que cette «requête n’a aucun fondement», et rappelle que «le gouvernement a lancé une opération de distribution des aides directes aux professionnels des transports, pour atténuer l’impact de la flambée des prix du gasoil».

Il s’agit ici du bureau régional du syndicat national du secteur des taxis de seconde catégorie affilié à l'Union marocaine du travail (UMT), qui avait annoncé dans un communiqué diffusé hier, jeudi 9 juin 2022, vouloir revoir à la hausse la tarification des trajets courts en petits taxis. Ainsi pour un trajet simple, le nouveau tarif serait de 7 dirhams, au lieu de 5 dirhams.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay